Saltar para o conteúdo principal

Vivre pour se sentir vivant | Albert Bosch

L'on m'a offert ce livre. Parenthèse habituelle avant d'aller plus loin : offrir des livres, c'est génial. Souvent, un cadeau dit beaucoup sur la personne qui l'offre. Un livre dit, je trouve, aussi beaucoup sur celle qui le reçoit, du moins, sur la façon dont elle est perçue, sur ce qui semble l'intéresser ou non, sur ce que les autres pensent qu'elle doit travailler ou à quoi elle doit s'ouvrir. Je prends toujours plaisir à choisir un livre à offrir. Et à en recevoir, mon Tsundoku n'est jamais assez rempli. C'est en tout cas, avec ma femme, un cadeau que nous avons décidé de faire plus souvent.

C'est un tout petit livre, dans lequel Albert Bosch raconte sa traversée de l'antarctique à pied. La question légitime, c'est pourquoi se lancer dans une telle galère ?

La réponse est dans le titre, pour se sentir vivant. C'est donc un livre inspirationnel sur le thème éculé de "vivez vos rêves" et "merci à ma famille de me soutenir".

Si vous êtes déjà convaincu que la vie mérite que nous nous lancions parfois des défis, et que les projets, surtout les grands, nous font avancer, pas la peine de lire ce livre. Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas certain que ce soit beaucoup plus utile, je vous le résume : traverser l'antarctique, ce n'est pas facile, mais la volonté et penser à sa famille, ça aide.

Vous aurez compris que j'ai ressenti une grande déception à cette lecture, mais je me dis qu'en parler, ça équilibre un peu cette newsletter qui est souvent assez dithyrambique sur les livres lus.

Tópico Impression d'impressions